Google+ Koï : Barre de cire à l'eau | Create Th'em

27 décembre 2013

Koï : Barre de cire à l'eau


Bonjour à tous,

Une collègue m'a demandé un dessin à mettre dans sa salle de bain (en guise de souvenir). J'ai pensé que, comme c'est "une salle d'eau", il était préférable de faire quelque chose en rapport avec ça : quoi de mieux qu'un poisson ? Mais pas n'importe lequel.
Je n'aime pas vraiment les poissons (comme beaucoup vous le diront) sauf un, le Koï que vous connaissez sûrement...

Pour le côté technique, ça donne quoi ?


Comme toujours, il faut d'abord dessiner le sujet. Trouver un modèle, ou l'imaginer, quadriller sa feuille, préparer son papier et ses instruments. En soit, que des choses que vous connaissez maintenant.

Et pour la pratique ?

J'ai pris du papier sur lequel on peut dessiner à l'encre, à l'aquarelle. Un papier qui absorbe mais qui vous laisse quand même le temps de travailler la matière.Pour le croquis, j'ai utilisé avec un crayon graphite HB.


Les couleurs du poisson...

J'ai utilisé les barres à base de cire Artbar de Derwent Pencils. Vous pouvez les utiliser sèches ou humides. Je les utilise sèches pour placer mes couleurs puis je passe dessus avec un pinceau imbibé d'eau (pour ne pas trop mélanger de couleurs, je vous conseille d'y aller par zone : œil, puis nageoires, poisson et fond).

  • L'œil : noir seulement (jouez avec l'eau pour le dégradé)
  • Les nageoires : noir (zones très sombres), gris de Payne (côté bleuté) et blanc opaque (zones lumineuses)
  • Le poisson : rouge primaire, orange tertiaire et jaune (noir pour foncer et blanc pour unifier et adoucir les couleurs trop vives).

Pour le fond...

  • L'arrière-plan : cyan et vert primaire (j'ai d'abord colorié plusieurs endroits puis suis passée avec un pinceau assez gros, plein d'eau, pour faire fondre les couleurs).

Et comme d'habitude, vous pouvez cliquer sur l'album ci-dessous pour voir l'évolution !

Merci à tous pour votre lecture ! À très vite !

Koï : Barres de cire à l'eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

À propos

Ce blog a été créer dans le but de partager mes réalisations. Je vous invite à suivre le lien suivant pour en apprendre d'avantage.